au fond, la Vie

16/10/2018

Tout doucement, tranquillement, me revoilà...

Une petite flamme qui se rallume, vacillante, mais pleine d'espoir...

Pourquoi ces mots me diras tu ?

Simplement que... Ces derniers temps, ce ne fut pas simple !

J'ai souvent pensé à t'écrire, mais je ne le sentais plus, je ne me sentais plus, plus trop là, plus vraiment en vie, plus pleinement, en tout cas.

Il fut un événement, la perte de ma mère.

De là, j'ai tout traversé, de la blessure profonde, au doute, à l'épuisement, à la fuite de mes rêves...

La violence, la peur, l'égarement, toutes ces émotions me submergeaient au quotidien, et même si je savais que je devais les vivre, ce fut assez dur, même rude.

Je me suis donc laissée vivre tout ce cheminement, ce passage, à l'approche de mes trente ans, comme un plongeon au fond de mes abîmes pour ne resurgir que mieux, au démarrage réel de ma vie.

Je tâtonne encore, mais il sera là, et il grandit, au cœur de mon être, pour début 2019.

Il n'est plus possible pour moi d'osciller, de divaguer, entre le rêve et mon rêve, je fonce désormais, pour construire mon épanouissement.

Il est un autre événement,

il y a quelques années de ça, au début de mes 25 ans pour être exacte, j'ai vécu une période magique de renaissance, à Fontainebleau, un passage initiatique merveilleux qui fait ce que je suis aujourd'hui, et qui me mène là où je suis. Hé bien figure toi que la vie m'y emmène à nouveau fin de cette année, cinq ans plus tard, pour re-construire et re-cloturer un cycle !

Je n'en ai pas pris conscience de suite, mais aujourd'hui, je me laisse vivre, en pleine conscience, jusqu'à cette fin d'année, maturer dans mon cocon ce nouvel age et ce passage.

Parce qu'il n'y a pas de hasard, 

parce que je suis heureuse de tout ce que je vis, 

d'heureux ou douloureux,

 je t'écris ces mots aujourd'hui.

Si toi aussi, tu traverses ces moments sombres, ne sombres pas, sache que derrière les nuages le soleil brille, et quoi qu'il se passe, la Vie est là, et tout continue.

Chaque épreuve est une étape et chaque étape est une épreuve.

Aujourd'hui, je sors de ce « vide » remplie, femme, plus sure de moi et plus confiante, j'avance, toujours.

Prends le temps d'écouter ton enfant intérieur, tu ne pourras te construire sans lui, laisse le te réconforter, réconforte lui, prenez le temps nécessaire pour vous, en ce bel automne qui nous enseigne la douceur et la quiétude d'un crissement de feuilles orangées.

Merci à toi


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer